L’apel (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) est une association de Loi 1901. Elle est constituée d’un bureau, d’un Conseil d’Administration et de membres.
Tous les parents d’élèves à jour de leur cotisation sont membres de l’apel. Ils élisent le CA qui élit à son tour le bureau.
Ces élections ont lieu une fois par an, lors de l’assemblée générale, en octobre.
A ce jour, le conseil d’administration est composé de 16 membres et le bureau de 6 membres.
- Présidente : Lénaïc HAMON
- Vice- président : Leslie DAGORN
- Trésorière : Séverine BOUGER
- Vice-Trésorier : Laëtitia Seuron
- Secrétaire : Elodie Eveno
A l’école François Tanguy, l’apel assure plusieurs rôles :
- Un rôle d’accueil et d’intégration des nouvelles familles.
- Un rôle d’animation en organisant différents événements tout au long de l’année (soirée « repas partagé », vente de viennoiseries, carnaval, vente de pizzas, Kermesse…)
- Un rôle participatif à la vie scolaire des enfants comme la participation au financement du voyage des CM2, ou de la structure de jeu.
- Un rôle de coordination et de médiation entre les enseignants, la direction et les parents.
Chaque parent peut s’impliquer dans la vie scolaire de son enfant de façon ponctuelle ou régulière :
- De façon ponctuelle : En participant à l’organisation d’un événement en particulier. A chaque événement l’APEL a besoin de s’appuyer sur des parents bénévoles pour assurer une bonne organisation. Si vous êtes tenté par un type d’animation en particulier n’hésitez pas à vous faire connaître.
- De façon régulière : en devenant membre du bureau ou du CA. Vous participerez à l’élaboration des projets pour l’année et aiderez à les mettre en œuvre.
Si vous avez envie de vous investir, quelque soit le temps que vous pouvez y consacrer, celui-ci est précieux pour l’APEL. Plus nombreux sont les parents investis plus il est facile d’organiser des activités pour nos enfants ! Alors n’hésitez pas et faites-vous connaitre! apel.ftanguy@gmail.com
A bientôt pour mener ensemble de nouvelles actions au service de nos enfants !